Ca y est c’est enfin la rentrée. Maintenant que nos bouts de choux et nos moins bouts de choux ont repris le chemin de l’école, que la plupart d’entre nous ont repris leurs activités il faut bien s’intéresser à ce qui va être mis en place sur les terrains de basket. Pour une fois la ligue et la fédération ont réussi à travailler ensemble et j’ai le plaisir de vous présenter ci-après la liste des nouveautés que nous devrions découvrir dans quelques jours.
A l’échelon national tout d’abord :
- Automatisation du pointage des entrées sous forme de robots fouilleurs incorruptibles.
- Utilisation pour les boissons de contenus en carton recyclable n’offrant aucune prise à l’air et les rendant donc impropres au vol depuis les tribunes jusqu’au parquet.
- Création d’un master d’animation que les speakers devront réussir sous peine de ne pouvoir exercer leurs activités.
- Synchronisation au niveau national des musiques diffusées pendant les matchs (autorisation une fois par saison de sortir de sa boite son propre D.J).
- Pour éviter les fautes de gout et les discriminations mise en place d’un maillot unique supporters à domicile et supporters à l’extérieur (la couleur verte semble avoir été retenue).
- Interdiction de la moindre remarque au sujet de l’arbitrage sous peine d’un arrêt immédiat du match.
Au niveau local :
- Obligation d’apprendre par cœur les discours du président délégué.
- Interdiction des confettis à l’intérieur de l’Astroballe.
- Recommandation forte pour les supporters de crier ‘’Jacques a dit’’ et ‘’un, deux, trois soleil’’ pendant une minute au début de chaque quart temps.
- Napper son hot dog en priorité avec de la sauce rémoulade.
Toutes ces nouvelles dispositions originales et créatives mises en place dès le 22 septembre devraient nous permettre de profiter sans retenue du spectacle que nous offrira notre équipe cette saison.
Papygone