• 1
  • 2

En ce dimanche 17 décembre et juste avant Noël l’Astroballe offrait comme cadeau à ses supporters et abonnés une après-midi entière de basket. En effet les filles du lyon asvel féminin se délocalisaient du coté de Laurent Bonnevay et ouvraient le bal.

 

Match Asvel-Lattes Montpellier

 

Pour ceux qui suivent un peu le basket féminin l’adversaire du jour est un gros morceau du championnat LFB (Champion en 2016, Finaliste l’an dernier) et surtout le précédent club du coach Valéry Démory. Avec le départ de Sandrine Gruda et les blessures qui s’accumulent chez les lionnes le doute était donc présent dans la tête des supporters.
Même si les joueuses de l’asvel sont plus habituées à la salle Mado Bonnet nous avons tout de même senti dès les premières minutes qu’elles étaient prêtes aux combats. Dominantes pendant la première période les lionnes rentrent aux vestiaires avec une avance de 7 pts. Au retour des vestiaires les Héraultaises reviennent petit à petit jusqu’à offrir une fin de match à suspense.
De gros shoots et une bonne défense permettent aux lionnes d’arracher une victoire extrêmement importante. Ce coup d’éclat sera malheureusement terni par la sortie sur blessures d’Ingrid Tanqueray victime d’une rupture des ligaments croisés dans les derniers instants du match...

Bon courage à elle, les Green Gones lui souhaitent un bon rétablissement 

 


Match Asvel-Bourg

 

Après les filles nous avons eu le droit au derby face à notre voisin de la JL Bourg qui faisait leur retour à l’Astroballe après 2 ans d’absence.

Nos joueurs restaient sur une défaite à Gravelines et une réaction à domicile était donc attendue. Même si Nelson était forfait nous partions sereins en espérant une jolie rencontre entre deux équipes très offensives.

La première période fut exceptionnelle puisque les joueurs rentrent aux vestiaires avec le score de 51-38. Même si un match se joue sur 40 minutes nous n’imaginions pas ce qui se passerait en seconde période.
Et là le trou noir complet…. La JL Bourg qui devient plus dure en défense, rentre les shoots à 3pts (50% de réussite au final). L’écart à la mi-temps fut de courte durée et les visiteurs passaient devant dans les derniers instants du match. Un shoot de Slaughter permit d’y croire encore un peu mais la dernière remise en jeu à -3 fut interceptée par Bourg qui assurait au lancer franc pour conclure la rencontre. Beaucoup de déception et surtout la fin d’invincibilité à domicile en Pro A.

 

Les résultats du week-end nous font descendre en 9e place du championnat. La semaine qui vient nous permettra sans doute de retrouver le sourire avec une possible qualification en Eurocoupe et un dernier match contre Nanterre avec une victoire comme cadeau de Noël !

Allez les GG , Allez l’Asvel


Aurélien