• 1
  • 2

Tout d'abord on se rejoint devant l'Azuranena 2 h avant le match pour un petit apéro "pré-match"! quelques petites tasses, des bretzels (no bretzels, no party) et des petits fromages de St Sym! Niveau température et cadre, on était quand même mieux que devant notre usine à Villeurbanne où on commence à se les peler !

Ensuite on rentre dans la salle après que notre responsable déplacement Mika et notre capo Alex  aient récupéré les tickets ! On retrouve les autres qui étaient venus encourager les espoirs avant les « désespoirs ».

On prend place en tribune et on est bien accueilli par 2 charmantes dames « vous êtes pas à votre place là », « bonjour Madame !!! » ralala... heureusement ce fut les 2 seules pas aimables de la soirée car pour le reste, ce fût parfait niveau spirit ! D'ailleurs on a même été se mettre tout en haut pour être sûr de ne gêner personne ! La salle est plutôt agréable ! La sécu plutôt cool, même trop car même pas fouillé à l'entrée sous prétexte qu'ils ne fouillent que les gens qui paraissent louches … Je revois encore Aurél arriver bras écartés devant le gars qui se demandait ce qu'il faisait ! Ah ah !

On va étancher une petite soif (la pinte est plus cher qu'à l'astroballe ! Abusé 7 euros ! Vive la Taverne) et c'est parti pour le match ! Bonne petite ambiance de notre côté ! Une dizaine de bons chanteurs aidés par notre supporter de Monaco préféré !
 Pour le match, bon et bien je vous laisse voir les stats... Pas fameux ! Et surtout on s'est laissé marché dessus ! On a vraiment du mal à maintenir le niveau et l'intensité qu'on est capable d'avoir durant les match d'Eurocup ! On ne respecte pas l'adversaire et on se fait logiquement punir ! L'arbitre (Viator ou Bissang ? Mika ? Bon OK c'est pareil...) peut être un peu sévère pour mettre une disqualifiante à John Roberson mais bon, ça, difficile à définir car il ne lui a peut être pas murmurer que des mots doux ! Mais bref, c'est clairement le tournant du match car ça leur permet de faire un écart et derrière surtout, on a été incapable de bien réagir comme je pense qu'on aurait encore les moyens même sans J.Roberson...
Bref, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous motiver à faire ce qu'il restait à faire de notre côté : la bonne vieille chenille des aways qui tournent mal ! C'était donc parti pour un petit tour de salle torse poil ! (bon faut que j'arrête la bière, j'ai du mal à enlever mon maillot de Plymouth ! Pierrot pourquoi tu m'as pris du S aussi ! En tout cas merci Bruno pour l'aide!) «  c'est la tournée des antibois !!!! on s'en va pas tant qu'on l'a pas !!! » et on va voir les white sharks dans leur kop pour les féliciter pour cette victoire et nous avons réussi à avoir notre tournée ! Sûrement celle qui a sauvé notre match bien moisi il faut bien l'avouer...
Un bon moment de partage pour finir cette bonne soirée ! « On s'en fout, on aime pas l'basket ! », l'occasion d'entonner quelques chants d'away histoire de bien rigoler pour finir cette bonne soirée malgré le résultat ! Voilà ! La magie des aways !

 

Par PF