• 1

Green pour la couleur de l'ASVEL

Gones pour le surnom donné aux enfants à Lyon

 

Nous sommes un groupe de supporters de l'ASVEL placé dans le kop et membre de l'association du même nom.

Passionnés par le basket, nous nous réunissons depuis l'été 2011 avant, pendant et après les matchs pour soutenir et encourager notre équipe ! 

A domicile ou à l'autre bout du monde, dans les bons et les mauvais moments !

Ici tout est permis : chanter, danser, rire, faire du bruit !!! Mais toujours dans le respect de l'adversaire et de chacun.

WE ARE ASVEL

Partenaires

 

logo ASVEL logo LDLC Logo ville de Lyon logo ville de Villeurbanne

 

  • 1

 

Bon on a perdu contre Kazan mais il n’y a rien de déshonorant dans cette défaite car Kazan est une vraie équipe avec 12 pros et avec 2 voir 3 supers joueurs qui survoleraient la pro A si ils jouaient chez nous !

Ce qui me dérange le plus dans cette défaite, c’est la façon dont certains joueurs recommencent à jouer !

 

Je ne mets pas la faute sur TJ car son coaching a été plutôt bon, les temps morts sont pris au bon moment et après chaque temps mort, l’équipe marchait mieux. Bon, les spécialistes du basket pourront peut-être lui reprocher d’avoir laissé certains joueurs un peu trop sur le terrain, mais je ne suis pas un spécialiste pour cela.

Moi ce qui commence à m’inquiéter sérieusement c’est que certains joueurs recommencent à jouer comme sous Jackson !!

Dans les moments super chauds on n’avait plus aucun collectif !! Charles en voulant la jouer solo a fait capoter l’action de la gagne avant le prolongation et il fait encore capoter l’action pour une 2ème prolongation !

Watkins a était aux abonnés absents tout le match ( sauf sur 1 action !) ! A la mi-temps il revient même des vestiaires 2min avant tout le monde et il va s’assoir sur le banc et regarde la fin du jeu à la con de la mi-temps !!

 

Attention contre Cholet c’était la 1er alerte du retour du jeu non collectif de certains mais on a gagné, hier 2ème alerte mais avec la défaite en plus, mais heureusement cela n’empêche pas l’équipe d’avoir encore son destin en main pour la qualification mais on ne va pas toujours avoir la chance avec nous, et à force de jouer avec le feu on va finir par se bruler !

 

Ce matin TJ se plaint que sur certaines actions le plan de jeu n’a pas été respecté par certains joueurs ! Cela me rassure car cela prouve que TJ voit bien d’où vient le problème mais cela m’inquiète aussi car cela fait juste 4 matchs que les joueurs on prit une grosse branlée par la direction et certains recommencent déjà à jouer à l’envers !!

Je commence à me demander si le plus gros problème de ce club n’est pas que son président soit à 6000km et qu’a part lui, personne n’arrive à mettre la pression sur les joueurs pour qu’ils puissent penser collectif !

Si la direction de l’ASVEL et si le coach n’arrivent pas à mettre de la pression sur les joueurs, il reste qui ?  Uniquement les green gones !

 

Stéphane pour les Green Gones

Prochains matchs

Prochain match de l'ASVEL à l'Astroballe

Venez vibrer aux couleurs de l'ASVEL